Tel

(CH) 078 757 10 99

E-mail

info@harmoniances.com

Horaires d'ouverture

Sur rendez-vous

Cette thérapie naturelle douce est une union entre la Réflexologie (thérapie des zones réflexes) et la Chromothérapie (thérapie par les couleurs).

Réflexologie + Chromothérapie = REFLEXOCHROMIE

👣 👣 👣

La Réflexologie est une technique thérapeutique laquelle harmonise énergétiquement les grandes fonctions du corps à travers; des points méridiens, des zones réflexes et du système nerveux. En effet, sous les plantes des pieds, quant à la méthode plantaire, se trouvent les zones représentant les différents organes de notre corps, on les appelle les zones réflexes ainsi c’est par ces différents chemins que la réflexologie apporte une aide à la Santé. Il existe différentes méthodes de réflexologie sur différents endroits: les pieds = plantaire/podale, les mains = palmaire, le visage = faciale, ou encore les oreilles = auriculaire. Cependant, j’ai choisi la plantaire.

La Chromothérapie utilise les couleurs pour contribuer à la santé. Chaque couleur a une vibration électromagnétique spécifique permettant de soigner et de ré-équilibrer la zone réflexe dans les différents points. Durant ce soin, j’applique des lumières de couleurs en compagnie d’une lampe avec filtre, sur différents endroits des zones réflexes dessous et dessus vos pieds. De ce fait, cela permet d’avoir une stimulation du fonctionnement physique et énergétique de l’organe correspondant grâce aux réactions thérapeutiques. Les lumières des couleurs agissent sur tous les corps des êtres et transforment sur leur passage, toutes les perturbations en fréquences d’auto-guérison.

Lors du déroulement de ce soin, vous restez vêtu et êtes allongé sur la table de soin avec vos pieds dénudés. Ainsi, je poserai des lumières de couleurs dessous et dessus ceux-ci, lesquelles vous apporteront un état de détente. Chaque nuance de couleur a sa propre particularité avec son effet thérapeutique.

Voici quelques exemples des effets avec les couleurs;

Rouge:  froid, aide la construction cellulaire et la circulation de la force vitale

Bleu : sécheresse, aide l’auto-défense du corps et libère les pensées limitatives

Vert : humidité, régularise les fonctions organiques du corps

Jaune: chaleur avec un peu d’humidité, régularise le système digestif et dynamise la circulation des énergies subtiles

Violet: froid et sécheresse, purifie le corps des toxines

Les effets résonnent dans différents organes comme le foie, la vésicule biliaire, les reins, la rate, les intestins,…

Sans aucune manipulation, cette thérapie est un sérieux atout pour augmenter ou maintenir votre santé. Les couleurs réhabilitent la mémoire des cellules et donnent à vos organes les forces nécessaires pour une auto-guérison. Au travers du corps physique, les couleurs agissent jusque dans votre aura et vos corps subtils procédant ainsi à une harmonisation globale.

En complément de traitements médicaux cette thérapie permet de soulager plus rapidement une douleur, d’accélérer le processus de guérison ainsi que le bien-être, d’ailleurs elle atténue les effets secondaires de certains médicaments.

Prenez soin de vous dans un bain de couleurs !


Bienfaits

Ré-équilibrage physique, énergétique et aurique

Rétablit le système immunitaire

Calme les états inflammatoires

Apporte un rôle préventif

Aide dans de nombreux déséquilibres

Convient pendant la grossesse

Aucune contre-indication


 Histoire de la Réflexologie

Dans la tombe du médecin égyptien Ankmahor, datant de 2500 env. avant J.-C., nous avons retrouvé un pictogramme représentant des personnes effectuant des massages aux pieds à des autres personnes.

A l’époque il existait aussi en Chine des méthodes de massages des pieds en relations avec certains méridiens. Dans plusieurs endroits du monde des thérapies par massages des pieds se sont développées. Cependant, le véritable père de la réflexologie est le médecin William Fitzgerald aux Etats-Unis qui s’est intéressé à la digitopuncture. De ce fait, il imagine des zones réflexes divisées dans le corps humain qui correspondent chacune à un doigt ou un orteil de manière identique néanmoins reliée entre elles par la circulation des flux énergétiques. Par conséquence, ses recherches ne faisaient que commencer.

*****

Histoire de la Chromothérapie

L’utilisation des couleurs au bénéfice de la santé remonte à des millénaires, cependant les avantages de la RéflexoChromie s’inspirent de la médecine traditionnelle chinoise.

Par exemple, le médecin et chimiste suisse Paracelsus, de son vrai nom Theophrast Bombast von Hohenheim, (1493 – 1541), utilisait déjà des couleurs pour traiter des maladies.

Aussi, dès le XIIIème siècles plusieurs chercheurs ont procédé à des essais avec des plantes. Par conséquence, ils ont découvert que le bleu accompagné du rouge leur faisaient le plus grand bien. D’ailleurs aujourd’hui des spots bleus se vendent pour éclairer les plantes se trouvant dans des endroits sombres.

En 1896 au Danemark, le Dr Niels R. Finsen (1860-1904) a ouvert une clinique des couleurs dans laquelle il a soigné des tuberculeux et des varioliques, sans laisser ni cicatrices, ni séquelles. De ce fait, en 1903 il reçut le Prix Nobel de Médecine, en récompense à ses guérisons spectaculaires sur plus de 2’000 patients soignés seulement avec des couleurs !

Néanmoins, c’est aux Etats-Unis depuis les années 70′ qu’ils ont découvert que de mettre des prématurés souffrant de jaunisse sous des lumières bleues, n’avaient plus besoin de transfusions sanguines !

Certains dentistes utilisent également  des lumières bleues pour calmer les douleurs des petites interventions. De plus, il paraît que la Nasa utilise d’ailleurs la chromothérapie pour soigner en apesanteur.

*****

Histoire de la Réflexo-Chromie

Le Réflexologue* suisse François Roche, qui se passionna pour la Chromothérapie**, décida de tenter des nouvelles expériences en ajoutant des couleurs sur les zones réflexes. Petit à petit, il observa de très bons résultats. Ainsi, après une longue pratique et des recherches, il créa sa méthode et son école « Réflexochromie F&R Roche® » en 1988.

Comme vous le voyez, beaucoup de personnes un peu partout sur notre planète utilisent les couleurs pour soigner.

A votre tour d’essayer !

🦶🏼 🦶🏼 🦶🏼 🦶🏼 🦶🏼 🦶🏼 🦶🏼